Manifestations
L'intersyndicale des travaileur-euses de l'éducation unie le 1er février
L'intersyndicale déterminée à exiger le retrait du projet de réforme des lycées professionnels
L'intersyndicale voie pro revendique toujours l'annulation de la réforme de la voie professionnelle menée par Carole Grandjean, Nos mobilisations ont obligé la ministre à revenir sur son calendrier. Cette dernière est néanmoins toujours déterminée à sacrifier l'avenir des jeunes, de nos métiers et de nos lycées professionnels - quitte à contourner le dialogue social en ayant recours à des cabinets de conseil malgré les scandales.
CONTRE LA CASSE DE LA VOIE PROFESSIONNELLE:,MOBILISONS-NOUS !
Suite aux eux mobilisations du 18 octobre et du 17 novembre, les lycées mobilisés de l'agglomération grenobloise se donnent rendez-vous au lycée Louise Michel demain lundi 1er décembre à 17h30 pour un rassemblement suivi d'une réunion publique à la maison de l'Enfance Bachelard.
Grâce à nos mobilisations, nous avons gagné du temps contre une réforme qui veut jeter de plus en plus d'élèves dans l'apprentissage et la précarité pour des économies de bout de chandelle. Profitons de ce moment pour collectivement construire la suite de la lutte qui n'est pas terminée!
POUR L’AVENIR DES ÉLÈVES DE LA VOIE PRO, NON À LA CASSE DES LYCÉES PROS !
La réforme des lycées professionnels que veut imposer le président Macron aux élèves et aux personnels de LP constitue un véritable danger pour l'avenir d’un tiers de la jeunesse lycéenne, pour nos métiers et pour la formation professionnelle initiale.
Rendez-vous :
- à Grenoble, place Félix Poulat à13h30 pour le départ de la manifestation
- à Valence, devant la Fontaine monumentale à 13h30
- à Chambéry, devant la DSDEN (avenue de Lyon) à 14h pour le rassemblement
Contre la répression syndicale
Réunie en Conseil National à Dourdan du 28 au 30 Septembre 2022, la CGT Éduc’action constate que Kai Terada et Frédéric Bianic dans l'Éducation nationale, Anthony Smith à l’inspection du travail, Moussa Gakou dans le secteur de l’énergie, des camarades de la CGT TUI France, de l'Unef Nanterre, de l’UD CGT de l’Allier, des syndicalistes à La Poste (dont Christophe Musslé et Gaël Quirante) …, subissent une répression inacceptable. Celle-ci correspond à un durcissement autoritaire de l’État et du patronat pour maintenir leur domination et leurs profits. L'usage récurrent de la violence par les "forces de l'ordre" dans les manifestations et mobilisations en est un autre exemple.
A Grenoble, les syndicats de l'éducation seront présents en soutien à Kai Terada et aux autres victimes de la répression syndicale dans l'éducation!
Signez la pétition pour le soutenir: https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-r%C3%A9pression-contre-kai-terada?recruited_by_id=02d6f3e0-47f3-11ed-9403-f3ca6c696759&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial
Rassemblement mercredi 9 février au rectorat contre la baisse des moyens
L'intersyndicale de l'Isère appelle le 9 février 2022 au rassemblement des personnels de l'éducation
« billets précédents - page 1 de 2
Commentaires récents