L'intersyndicale voie pro revendique toujours l'annulation de la réforme de la voie professionnelle menée par Carole Grandjean, Nos mobilisations ont obligé la ministre à revenir sur son calendrier. Cette dernière est néanmoins toujours déterminée à sacrifier l'avenir des jeunes, de nos métiers et de nos lycées professionnels - quitte à contourner le dialogue social en ayant recours à des cabinets de conseil malgré les scandales.

Menée en même temps que la réforme des retraites, ces réformes jettent les jeunes précocement dans le monde du travail et empêchent les ancien-nes d'accéder au repos dont ils et elles ont pourtant tant besoin.
Face à l'ensemble de ces attaques, l'intersyndicale est déterminée à ne rien laisser passer. Elle combattra la réforme des retraites et s'engagera dans les luttes pour de véritables revalorisations salariales. L'intersyndicale soutient les personnels en lutte pour sauver les lycées menacés de fermetures et ne lâchera rien non plus sur la réforme Grandjean des lycées professionnels. Elle s'engage à construire, ici aussi, les mobilisations indispensables pour empêcher la mise en place des expérimentations Grandjean et obtenir le retrait de ce projet dévastateur pour l'avenir des jeunes, de nos métiers et de nos lycées professionnels.