Avec la question des retraites, celle des salaires est d’autant plus prégnante pour tou·tes les salarié·es qu’ils·elles font face aujourd’hui à une flambée inflationniste historique (jusqu’à +16% pour les produits alimentaires). C’est dans ce contexte qu’Emmanuel Macron et le ministère viennent enfin de présenter leur plan de « revalorisation » pour les personnels de l’Éducation nationale et la révision de la grille de salaire. Tout est inacceptable pour la CGT Éduc’action. Plus d'information dans notre tract AESH-AED.
Nous appelons AESH, AED, et l'ensemble des travailleuses et travailleurs de l'Education nationale à la grève et au rassemblement le 3 octobre devant le rectorat de Grenoble à partir de 14h !
AESH
10% pour toutes et tous ? Les comptes ne sont pas bons, Gaby... Toutes et tous en grève le 3 octobre
Groupes de travail AESH: nous sommes encore loin du compte
Une CDIsation au bout de trois ans: trop long et toujours pas au niveau de nos revendications, à savoir le statut de fonctionnaire, catégorie B afin de reconnaître la valeur professionnelle des AESH.
Une augmentation de salaire présentée comme une avancée, mais qui sera dépassée par l'augmentation du SMIC et par l'inflation. L'indice de départ reste trop faible, condamnant les AESH à rester de nombreuses années avec un salaire faible. L'augmentation de 10% de salaire en septembre devrait être par des primes, conditionnées à des missions supplémentaires et ne comptant pas pour la retraite.
Pour la CGT Éduc’action, il est temps de cesser bricolages et jeux de passe‐passe.
Nous demandons des négociations au plus tôt pour une valorisation salariale immédiate avec :
- une grille indiciaire équivalente à un statut de fonctionnaire de catégorie B ;
- la reconnaissance d'un temps complet pour 24h d’accompagnement élève ;
- l'abandon des PIAL et de l’accompagnement mutualisé ;
- une formation initiale de 24 mois et une formation continue.
Commentaires récents