Bien relayé par une presse indépendante, les militant-e-s de la CGT sont accusé-e-s d'être "des voyous", "des terroristes comparables à ceux de Daech", "des casseurs venus en manifestation pour tuer", "détruisant des hôpitaux pour enfants malades, des centres où sont soignés les enfants de policiers assassinés par des fous de dieu." (citations de politiciens en mai-juin 2016)

Tueurs de l'ombre avinés et avides de sang, anthropophages mangeurs d'enfant, sommes nous Monsieur Valls au XXI siècle ? Avec vos dernières tirades et celles de votre gouvernement on atteint des sommets dans la diffamation, dans l'abjecte... Pourtant peu d'intellectuels, peu de journalistes ne s'en émeuvent. Alors, monsieur le premier ministre n'hésitez pas, vous pouvez faire mieux : les manifestants …  "une poignée de scélérats,  de sans dents, de collets crasseux, de toqués, de sauveurs du peuple, de déclassés, de tristes, de traînards, d' incapables ;" Mais enfin pourquoi les ouvriers se mêlent ils de politique ?"" Le devoir des gouvernements n'est-il pas de réprimer fermement le socialisme dans ses écarts anarchiques ?" (Citations de politiciens mars-mai 1871)

Par vos propos, vous attisez les braises de la violences, vous en porterez la responsabilité !!

Maintenant, vous vous moquez aussi de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen en vous attaquant avec le président de la République à la liberté d'opinion à travers la liberté de manifester.

 

Vous n'êtes pas à une ignominie prêt pour bâillonner vos détracteurs !!

 

 Le SO de la Cgt n'a pas vocation à remplacer les forces de l'ordre vis à vis des casseurs, il est là pour protéger les manifestants. Depuis le début du mouvement, des militant-e-s sont gazé-e-s, frappé-e-s et arrêté-e-s en fin de manifestation. Les casseurs  continuent en totale impunité, car cela vous permet d'essayer de discréditer ce mouvement social, de dénoncer les violences et d'en rejeter la responsabilité sur la CGT.

 

Nous, nous défendrons toujours le droit d'opinion et d'expression, nous considérons les interdictions de manifester comme illégales. Nos droits démocratiques sont inaliénables,

 

C'est pour cela que nous maintiendrons nos appels à manifester qui nous irons manifester, y compris si elles ne sont pas autorisées.

 

La rue est à nous, vous pouvez envoyer vos nervis, asphyxiez vos tribunaux, remplir vos geôles nous, nous resterons debout !!