Aujourd’hui, ces révoltés du dimanche s’attaquent à l’ABCD de l’égalité à l’école « propangandants » que l’institution allait forcer leur progéniture à devenir transgenre, homosexuel, bisexuel, femmes et hommes libres et égaux en droits !

C’est bien dès l’école pourtant qu’il faut agir, éduquer, lutter contre les stéréotypes de tous genres contre les inégalités filles-garçons, les inégalités en général, contre les discriminations et violences liées au sexe, à l’orientation sexuelle et l’identité de genre, contre l’ensemble des discriminations. C’est bien dans ce lieu, que la République Laïque se doit de prévenir, aider, guider la jeunesse victime ou non, lui montrer le chemin du soi, de l’autre ; l’éduquer à la tolérance et au respect mutuel de chacun-chacune et de toutes et tous. Faut-il rappeler l’importance du suicide chez les jeunes homosexuel-les ?

C’est bien là encore qu’il faut agir pour l’égalité filles-garçons, à tous les niveaux, afin que, notamment, les choix de filières de formations ne soient plus guidés par les stéréotypes sociaux et les préjugés, afin de gagner la mixité des filières professionnelles pour qu’un jour l’égalité femmes-hommes soit une réalité dans l’entreprise, qu’elle soit privée ou publique ; soit une réalité dans la vie privée. Pour qu’un jour, plus aucune violence physique, verbale, psychologique ne puisse être entreprise à l’égard d’une femme par son compagnon. Pour qu’un jour enfin, des hommes cessent de tuer leurs compagnes sous le regard quasi indifférent de la société encore très sexiste et patriarcale.